Une nouvelle étudiante se joint au réseau

Accueil Une nouvelle étudiante se joint au réseau
25 Septembre 2020

Jodi Cowdery est une étudiante autochtone d’Australie qui se joint au réseau. Elle débute son doctorat sous la supervision d’Andrew Taylor.

"Je suis fière d'être une occupante de longue date du territoire, originaire du Queensland, et je suis une descendante du peuple Kunja de la région de Cunnamulla, en plus d'avoir des ancêtres anglais, irlandais et écossais. Je suis titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en justice. J'ai plus de 15 ans d'expérience de travail pour les gouvernements du Commonwealth et des territoires, y compris des rôles de haut niveau dans le domaine du droit et de la politique, de la conformité et de l'application, et de la réglementation économique des services publics et des grandes infrastructures.

Je m'intéresse vivement à la justice et à la manière de créer des systèmes plus équitables au sein de la société. Je suis curieuse de connaître les relations entre l'exploitation minière et le développement durable des communautés et mode de vie  autochtones. J'ai hâte d'explorer les possibilités et les défis que l'exploitation minière présente pour les peuples autochtones. Je m'intéresse particulièrement au consentement et aux droits autochtones, à l'économie politique de l'exploitation minière et aux retombées de celle-ci sur les populations autochtones. J'ai hâte d'explorer ces questions et de contribuer au réseau international, alors que j'entame ma thèse de doctorat avec le Northern Institute".