Atelier sur les mines abandonnées

Accueil Atelier sur les mines abandonnées
18 Septembre 2018

Du 18 au 21 septembre prochain à Meknès au Maroc se tiendra l'Atelier international « Mines orphelines ». Cet atelier, d'une durée de 4 jours, réunira des acteurs issus du milieu académique, des secteurs public et privés autour d'enjeux relatifs à la gouvernance des mines orphelines (droits, statuts, financement), aux impacts environnementaux et sociétaux (écosystèmes, sociétés, développement), à la réduction des impacts et à la  restauration des sites dégradés et à la réduction des impacts et usages des sites restaurés. Un membre du réseau MinÉrAL,  Pierre-Yves Le Meur, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (UMR GRED), figure parmi les conférenciers. L'évènement est organisé par l’Université Moulay Ismail de Meknès, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et le réseau AMEDEE. Pour plus de détails, consultez la brochure officielle.