Accueil Mobilisations autochtones, développement minier et ententes contractuelles. Perspectives de recherches comparatives sur la Nouvelle-Calédonie et le Canada
25 Octobre 2018

Claire Levacher, stagiaire postodoctorale du réseau MinErAL présentera ses travaux à l'Université Laval, dans le cadre des midis du Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones. La présentation abordera les revendications des populations kanak en ce qui a trait à l'environnement, à la reconnaissance et à l’accès à de nouveaux droits collectifs, de même qu'au partage de la rente minière et ce, afin de tracer des pistes de recherches comparatives entre la Nouvelle-Calédonie et le Canada. La conférence aura lieu à 11h30 au Pavillon Charles-De Koninck (Université Laval), au local 0450.